750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêché mignon
24 février 2010

Tiramisu

Quoi de tel qu'un bon tiramisu pour terminer un bon repas .La recette que je vous propose à été appréciée par des personnes qui soi-disant n'aimaient pas le tiramisu .Alors à votre tour de convaincre vos amis avec ce tiramisu .

Pour 6 personnes :
- 500 g de mascarpone
- 2 œufs
- 80 g de sucre en poudre
- 2 cuill. à soupe de sucre glace
- 24 biscuits à la cuillère
- 30 cl de café fort
- 2 cuill. à soupe de Marsala (moi j'ai utilisé du rhum genre Négrita)
- cacao amer en poudre
- sel

Casser les œufs, séparez les jaunes des blancs .
Mélangez énergiquement dans une jatte, les jaunes d'oeufs et le sucre afin d'obtenir une préparation mousseuse .Ajoutez le Marsala et le mascarpone .Mélangez bien et réservez au frais .
Imbibez la moitié des biscuits de café, déposez-les dans le fond de quatre coupelles (moi j'ai dressé le tiramisu dans un grand plat rectangulaire, c'est plus convivial) .Réservez au frais .
Montze en neige, à l'aide d'un fouet électrique, les blancs d'œufs additionnés d'une pincée de sel .Lorsqu'ils sont bien fermes, vous pouvez ajoutez le sucre glace .
Incorporez cette meringue à la préparation au mascarpone .
Recouvrez les biscuits imbibés de café avec la moitié de la préparation au mascarpone .Ajoutez une seconde couche de biscuits imbibés de café, puis terminez avec le reste de la préparation au mascarpone .Lissez la surface et réservez au frais pendant 4 h au moins .
Saupoudrez de cacao amer et servez .

Le petit plus de Chloé : je concasse des noisettes et je les fait griller à la poêle, je les laisse refroidir et je les dépose sur le tiramisu au moment de servir, en plus du cacao en poudre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pêché mignon
Newsletter
Pêché mignon
Publicité